La Cuisinerie
Le Chef de la cuisinerie Le Réverbère, Xavier SPADILIERO, Maître Artisan Cuisinier vous garanti un travail fait main .
Il vous propose une cuisine, à la fois sage et inventive, élaborée autour de produits du marché et de producteurs locaux. Les menus gourmands qu’il nous élabore sont issus d’une cuisine de passion entièrement faite maison, avec des produits frais. Sa cuisine est une création de saveurs, sans cesse renouvelée.
En 2017, il est présent sur le guide Michelin (1 assiette), le Gault et Millau (1 toque http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/27/2564041-a-vic-et-nouilhan-des-chefs-toques.html), le guide du Routard, et le Petit Futé.
Son parcours
Pour Xavier Spadiliero la cuisine est une vraie passion. Il est issu de l’école hôtelière de Grenoble puis de celle de Toulouse.
C’est en 2005, qu’il ouvre son restaurant à Vic-en-Bigorre. Il est membre de la Cuisinerie Française. Son secret est une réinvention permanente des recettes classiques et où tout est fait maison.
Son secret
Il collabore avec les producteurs locaux pour se procurer de fabuleux produits du terroir tels que le porc noir de Bigorre, le Haricot tarbais, la poule d’Astarac, la truite des Pyrénées, des lentilles bio, du safran, crèmerie, etc.
Tous ses producteurs partenaires sont mentionnés sur sa carte.
Sa cuisine ‘Maison’ est un véritable patrimoine culinaire qu’il vous propose avec son plus grand amour des choses bien faites. Pour les enfants, il nous propose un menu de découverte gustative.
Ses actions
Aujourd’hui, il arbore le titre de « Cuisine Gourmande » (lien) permettant à sa ville d’afficher « Ville Gourmande », appellation élogieuse et attractive.
Il s’investit dans sa ville. Dans le cadre du festival populaire de la gastronomie de Vic-en-Bigorre : « les Tablées de Vic », où, chaque soir, 8 chefs ont pour mission de faire découvrir leurs talents respectifs et de mettre en valeur des produits principalement locaux. Xavier Spadiliero, en plus d’être l’un des 24 chefs participants, partage sa cuisine à ses confrères pendant les 3 journées du festival.
En 2017 il a été l’un des 7 chefs (de New-York à Tokyo) invités par l’Association Interprofessionnelle du Haricot Tarbais à revisiter la célèbre recette du Cassoulet. La manifestation s’est déroulée à Toulouse.
En 2015 et en 2017, il participe à la fête des Vendanges (lien) au château de Crouseilles pendant laquelle il animait avec un producteur de vin un atelier accord ‘Mets et Vin’.
Photos + vidéos
Comment venir ?
29 Boulevard d’Alsace, 65500 Vic-en-Bigorre